Qu'est-ce qui se passe ici?

On retrouve sur le site plein d'illustrations originales qui, imprimées ou non, ont d’abord été créées à la bonne vieille méthode: sur une planche à découper avec du papier, des ciseaux, un exacto et de la colle! (Parfois de la peinture, de l’encre, du fil, et qui sait quoi d’autre encore...)

Et moi, qui suis-je?

Depuis maintenant près de 20 ans, je gagne ma vie comme animatrice radio (tu peux m’entendre au 96,9 CKOI à Montréal depuis 2011) et narratrice (j'enregistre des publicités pour la radio et la télé, dans le confort de mon armoire à balais.)

 

J’ai toujours baigné dans différentes pratiques artistiques: la danse (depuis toujours et pour toujours mon premier amour. Ce n'est pas un hasard si plusieurs de mes collages mettent en scène des danseurs!), la musique, l’écriture (bientôt détentrice d’un diplôme en création littéraire, merci!)… Des canaux essentiels d’expression se nourrissant l’un et l’autre, trouvant inspiration dans le cœur, les émotions pures, ma vie quotidienne.

 

Arrivé sur le tard, le collage est rapidement devenu le langage artistique créant le pont entre tous les autres. À la fois méditative et minutieuse, ma démarche est aussi très intuitive et toujours ludique ; j’aime retirer un personnage de son contexte naturel pour lui redonner vie dans un univers abstrait, relevant du rêve et de la fabulation. 

 

Je recrée mes histoires en mélangeant le neuf et le vieux. Mon matériel est déniché absolument partout : magazines (récents et anciens), livres, journaux, brochures, fond de bac à recyclage. Bien qu’aimant travailler les lignes droites et les couleurs harmonieuses, mes œuvres ne prennent souvent réellement sens pour moi qu’au moment où j’y ajoute une touche d’imperfection : tache d’encre, de peinture, transfert d’image, etc.  

IMG-20200126-WA0004_edited.jpg

"Too much perfection is a mistake"                                                        - Mon t-shirt préféré

VOIR LA BOUTIQUE